Avez-vous malgré tout le courage d’aimer ?

Malgré les obstacles, les difficultés, les péripéties, les douleurs, les expériences tragiques, nous aimons toujours. Nous partageons notre cœur avec notre entourage, notre famille, et encore plus avec des gens que nous ne connaissons même pas.

Dans de nombreux pays, comme Haïti, la courte durée de vie des couples, des relations amoureuses entre les jeunes, et les dérives qui les caractérisent découragent plus d’un à aimer, ou encore plus, à partager sa vie, son corps avec un partenaire.

Sommes-nous obligés ou nous voulons encore essayer ? Je dirais plutôt que la société nous oblige à aimer, et met en nous ce désir d’explorer le monde, dans le souci de trouver l’homme ou la femme de sa vie, même après des dizaines d’expériences.

Nous sommes trompés.es par nos partenaires, abusés.es, et laissés.es, comme des êtres non désirés. Mais nous avons encore le courage d’aimer. Nous avons besoin de l’amour.

Suis-je trompé ou non ? Avez-vous encore le courage d’aimer ? Avez-vous vous vécu des expériences lamentables qui fanent votre cœur ?

L’amour, ce beau sentiment qui fait trop souvent pleurer !

Partageons notre cœur avec prudence. Diminuons notre part de passion, pour un peu de rationalité. Pensons beaucoup plus avant de choisir un partenaire.

MocoM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :