Qu’est-ce qu’une belle femme ?

Si un prof nous avait demandés de disserter sur ce sujet, la beauté d’une femme, on aurait assurément une panoplie d’idées, d’arguments et même prendre position sur ce qu’est la beauté en réalité. On citerait sans doute Platon à travers Le banquet, Hippias majeur, Hegel, entre autres.

Mais nous ne sommes pas dans une salle de classe, disons, revenons sur terre. Regardez cette femme. Est-elle réellement la plus belle femme du monde, comme on le prétend ?

Vous êtes une femme, vous aimez assurément quand on vous dit : « Salut ma belle » ou « Wow, que tu es jolie aujourd’hui ! ». Vous êtes sans doute à la recherche de la beauté physique ! Pour ce faire, vous tentez d’améliorer quelques trucs, comme la chevelure, certaines utilisent la chirurgie esthétique, d’autres s’adonnent à des produits pharmaceutiques, cosmétiques… Quel est votre idéal de la beauté ?

Pour nous autres hommes qui cherchent des femmes hyper-belles, qui aimeraient toujours être en compagnie des plus jolies…

Mais, quand est-ce qu’une femme est belle ?

Oups attendez ! Vous pourrez répondre en commentaire.

Euh oui, vous allez nous parler de la beauté intérieure. Ce n’est pas ça qui importe dans ce billet, bienvenue sur terre.

Quelles sont les grands points de vue sur cette affaire de beauté féminine ? Toute tentative de répondre à cette question nous envoie vers le solf power des sociétés occidentales, en parlant des médias, magazines, film… Ces « instruments » sont réputés d’être les véhicules du diktat de la beauté.

En couverture des magazines, dans les films vous voyez généralement quel type de femme ? Ronde ou mince ? Blonde ou brune ? Fesses bombées ou plates ? Noire, métisse ou blanche ?

Selon ce que dictent les magazines, la belle femme est blanche, mince, fesses plates, et elles sont brunes. Vous n’êtes pas d’accord ? C’est normal. Vous croyez que vous êtes belle, ou du moins votre petite amie est belle pourtant, vous n’êtes (ou elle n’est) ni blanche, ni mince, ni brune… C’est révoltant !

Le sociologue Jean-Claude Kaufmann parle même d’une tyrannie de la minceur pour décrire la course des Européennes vers la minceur ou encore les combats de ces dernières contre l’obésité.

Ah ! Arrêtons-nous de nous concentrer sur le diktat des médias. Nous avons toutes et tous dans nos têtes une idéale de la beauté. Eh bien, à votre avis, qu’est-ce qu’une belle femme ?

Merci de répondre en commentaire…

MocoM

3 commentaires sur “Qu’est-ce qu’une belle femme ?

Ajouter un commentaire

  1. Une belle femme a une belle figure des beaux seins et des fesses bombées😁.

    Merci pour cet article. Vraiment, en réfléchissant, on peut essayer d’objectiver son point de vue sur la beauté. Mais c’est tellement difficile !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :